La bourse PEACE-WAY vise à soutenir les jeunes architectes de la paix âgés de 18 à 35 ans au Bénin, en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Togo et au Ghana pour mettre en œuvre des solutions pratiques afin de prévenir et de résoudre les conflits violents dans leurs communautés.
Les boursiers PEACE-WAY pourront :
- Suivre un programme de formation interactif en personne et en ligne sur la consolidation de la paix et la transformation des conflits et recevoir un certificat de réussite.
- Réseauter avec leurs pairs ainsi qu’avec des experts nationaux, régionaux et internationaux en consolidation de la paix et en transformation des conflits.
- Postuler pour un financement initial afin de réaliser leurs propres initiatives innovantes de consolidation de la paix et voyager à une conférence de deux jours à Accra en novembre 2024.
Les boursiers PEACE-WAY doivent postuler via le Réseau ouest-africain pour la consolidation de la paix dans leur pays de résidence et seront sélectionnés sur la base de critères de sélection spécifiques à chaque pays.
PartnersGlobal met en œuvre PEACE-WAY en partenariat avec les bureaux du Réseau ouest-africain pour la consolidation de la paix (WANEP) au Bénin, en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Ghana et au Togo. Le financement de ce programme est fourni par le Département d’État américain dans le cadre de la Stratégie Américaine de Prévention des Conflits et de Promotion de la Stabilité.
PLUS D’INFORMATIONS SUR LA DEMANDE SONT DISPONIBLES VIA LES PARTENAIRES SUIVANTS
- Benin [Application fermée]
- Cote D’Ivoire [Application fermée]
- Ghana [Application fermée]
- Guinea [Application fermée]
- Togo [Application fermée]