La bourse PEACE-WAY vise Ă soutenir les jeunes architectes de la paix ĂągĂ©s de 18 Ă 35 ans au BĂ©nin, en CĂŽte d’Ivoire, en GuinĂ©e, au Togo et au Ghana pour mettre en Ćuvre des solutions pratiques afin de prĂ©venir et de rĂ©soudre les conflits violents dans leurs communautĂ©s.
Les boursiers PEACE-WAY pourront :
- Suivre un programme de formation interactif en personne et en ligne sur la consolidation de la paix et la transformation des conflits et recevoir un certificat de réussite.
- RĂ©seauter avec leurs pairs ainsi qu’avec des experts nationaux, rĂ©gionaux et internationaux en consolidation de la paix et en transformation des conflits.
- Postuler pour un financement initial afin de réaliser leurs propres initiatives innovantes de consolidation de la paix et voyager à une conférence de deux jours à Accra en novembre 2024.
Les boursiers PEACE-WAY doivent postuler via le Réseau ouest-africain pour la consolidation de la paix dans leur pays de résidence et seront sélectionnés sur la base de critÚres de sélection spécifiques à chaque pays.
PartnersGlobal met en Ćuvre PEACE-WAY en partenariat avec les bureaux du RĂ©seau ouest-africain pour la consolidation de la paix (WANEP) au BĂ©nin, en CĂŽte d’Ivoire, en GuinĂ©e, au Ghana et au Togo. Le financement de ce programme est fourni par le DĂ©partement d’Ătat amĂ©ricain dans le cadre de la StratĂ©gie AmĂ©ricaine de PrĂ©vention des Conflits et de Promotion de la StabilitĂ©.
PLUS D’INFORMATIONS SUR LA DEMANDE SONT DISPONIBLES VIA LES PARTENAIRES SUIVANTS
- Benin [Application fermée]
- Cote D’Ivoire [Application fermĂ©e]
- Ghana [Application fermée]
- Guinea [Application fermée]
- Togo [Application fermée]